© mù

VIDEO
videos
PHOTO
photos
AGENDA
agenda
PRESSE
presse
TELECHARGEMENT
tel
 
ico mu

FORMAT
Spectacle aérien grand format fixe.

Nocturne

Jauge : illimitée

Durée : 50 min

Equipe : 18 personnes


CRÉATION 2015

important Mù, Cinématique des fluides


Une ville, la nuit...
Une forme mystérieuse juchée sur deux containers émerge d’une faible lueur. Convoquée, la foule massée tout autour voit apparaitre une minutieuse jardinière au crochet de la grue. Femme volante en mission, elle va fredonnant arroser de ci de là tout ce qu’elle trouve dans son sillage : la ville est son jardin géant ... Surgi d’une rue au coin de la place, un personnage buriné par le temps mène sa surréaliste meute marine au-devant de cette ondée venue du ciel. Cette pluie originelle déclenchera l'éclosion furieuse qui les emmènera au fil de la rencontre, de la piste aux étoiles.

Embarquez pour un voyage « de la Terre à la Lune » pour emboîter le pas au géant Jules Verne ! Voyez les poissons sortir du bocal comme dans un tableau de Jérôme Bosch ou laissez-vous enivrer par le chant des sirènes et la machinerie deviendra organique ...

Une immersion entre ciel et terre.
Mù – Cinematique des fluides - est la création 2015 de Transe Express. Un spectacle d’Art céleste, monumental et lumineux où musiques, images, prouesses corporelles et techniques envoleront les cœurs. Conçu comme une immersion dans la matière, le spectacle met en jeu une structure originale qui s’ouvre comme une boîte à musique géante. Manipulée par une grue télescopique, une étoile de l’air habitée de gargouilles-salamandres dialogue avec les musiciens-étamines d’une anémone articulée. Les parades lumineuses constituées d’une vingtaine de volontaires locaux, plongent la foule dans une narcose collective. Une écriture imaginée collectivement par l’équipe des nouveaux créateurs de la compagnie avec la complicité des anciens.